La guitare

 

COURS DE GUITARE , AVEC PRATIQUE IMMEDIATE DE L'INSTRUMENT...

 

 

 

 

 

 

La guitare est un instrument à cordes pincées joué avec les doigts .

Certaines guitares possèdent une caisse de résonance qui amplifie la vibration des cordes.

La hauteur des notes est modifiée par appui d’un doigt sur la corde jusqu’à ce qu’elle rentre en contact avec le manche de l’instrument, réduisant ainsi la longueur de la partie susceptible de vibrer.

Plus la partie vibrante est courte, plus le son est aigu.

Il existe différents types de guitares (acoustique, électrique, électro-acoustique...), tous issus de la guitare classique, et qui partagent des caractéristiques et des techniques de jeu communes tout en apportant une richesse sonore propre à cette famille d’instruments.

La guitare est toujours utilisée dans la Bossa Nova, la musique classique, le country, certaines musiques traditionnelles (musique latine) et dans bien d’autres formes musicales encore ; elle s’est imposée récemment dans certaines musiques traditionnelles  : musique celtique, musique traditionnelle bretonne, française, etc.).

Avec le piano, c’est probablement l’instrument le plus utilisé au monde.

Par son encombrement et son poids réduits, sa richesse harmonique, son coût modique, son adaptation à de nombreux styles musicaux, elle est l’instrument favori de beaucoup pour l’accompagnement du chant.

Comme elle permet de chanter en même temps qu’on en joue, elle est aussi prisée par beaucoup d’auteurs-compositeurs-interprètes contemporains, surtout à leurs débuts.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×